Libérez vous du stress
en flottant

Découvrez le Pouvoir Transformateur de la Flottaison sur la santé mentale

Bienvenue chez GRAVITI, où la flottaison thérapeutique
vous ouvre les portes d’une profonde sérénité mentale.
Vivez une expérience transformative pour soulager le stress,
gérer l’anxiété et améliorer votre bien-être mental global.

Qu’est-ce que
la Flottaison ?

La flottaison en isolation sensorielle consiste à flotter en apesanteur à la surface d’une eau saturée en sel d’Epsom, 5 fois plus salée que la Mer Morte, à la température de votre corps. Débarrassé de la gravité et isolé du monde, vous pourrez ainsi flotter dans l’obscurité totale et le silence complet, créant une sensation de légèreté et de déconnexion profonde. Cette expérience exceptionnelle a des bienfaits profonds et durables pour le corps et l’esprit.

+ de 10 000 clients
déjà conquis !

La flottaison,
antistress naturel

Soulage
l’anxiété

La flottaison aide à atteindre un état méditatif profond, réduisant significativement les symptômes d’anxiété. Une étude de 2016 montre une rémission complète de l’anxiété chez 37% des participants. Les chercheurs suggèrent que la flottaison facilite l’atteinte rapide et efficace d’un état méditatif, un élément clé dans la gestion de l’anxiété.

Aide à traiter
la dépression

La flottaison réduit les hormones de stress, stimule les endorphines et contribue à la gestion des troubles dépressifs majeurs. Des études soulignent que la régulation des niveaux de dopamine, favorisée par la flottaison, peut jouer un rôle crucial dans la gestion de la dépression, offrant ainsi une approche holistique pour améliorer la santé mentale.

Réduit le
Stress Chronique

La flottaison est un remède efficace contre le stress chronique, offrant une réduction significative des symptômes et une amélioration durable du bien-être. Les pratiquants réguliers rapportent non seulement une diminution du stress, mais aussi une augmentation de l’énergie et une amélioration globale de la qualité de vie, soulignant ainsi l’efficacité à long terme de la flottaison pour la gestion du stress chronique.

Favorise un
Sommeil de qualité

Des études suggèrent que la flottaison améliore le sommeil en influençant l’activité cérébrale de manière similaire à certains aspects du sommeil. En favorisant une baisse de la pression artérielle et du rythme cardiaque, la flottaison simule un état de repos, contribuant ainsi à des habitudes de sommeil plus saines et à une récupération physique et mentale accrue.

Déjà plusieurs milliers
de flotteurs convertis

Ne laissez pas le stress prendre le dessus sur votre bien-être.
Profitez des bienfaits scientifiquement prouvés de la flottaison.
Réservez votre séance dès maintenant et découvrez une manière naturelle et efficace de libérer votre esprit du stress.

On répond à vos questions !

Que dois-je apporter avec moi ?

La réponse est assez simple : rien. (ou presque)

Serviettes de bain, produits de douche, sèches-cheveux et produits de beauté (lotion démaquillante, eau florale, soin démêlant, crème hydratante) vous attendent sur place. Emportez simplement votre brosse à cheveux si besoin.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire dans la capsule, il est recommandé de flotter nu. Votre cabine et votre capsule sont privatives, et la sensation de votre maillot de bain sur votre peau est une distraction tactile qui peut interférer avec l’expérience d’isolation sensorielle totale. Si vous préférez prendre votre maillot de bain, c’est bien entendu tout à fait possible !

J'ai peur d'être claustrophobe !

Pas d’inquiétude : la capsule de flottaison est spacieuse et peut être ouverte à tout moment. Vous choisirez de flotter capsule fermée, ouverte ou entrouverte à votre guise, lumière éteinte ou allumée, vous êtes seul capitaine à bord !
Si prendre l’ascenseur ne vous pose pas de problème particulier alors vous ne devriez pas en avoir non plus dans la capsule. Il s’agit de la question la plus souvent posée : après plusieurs milliers de clients accueillis, les cas de personnes ne parvenant pas à flotter pour cause de claustrophobie sont rarissimes

Y-a-t-il des contre-indications à la flottaison ?

Il y a très peu de contre-indications médicales à la la flottaison. L’activité n’est cependant pas recommandée pour les personnes  :
– épileptiques
– sous emprise de stupéfiants ou d’alcool
– porteuses de maladies infectieuses
– ayant une plaie ouverte
– souffrant de graves problèmes psychiatriques

Les femmes enceintes peuvent tout à fait flotter, jusqu’au 8ème mois si la grossesse ne pose pas de problème particuliers.
Les personnes ayant eu une coloration capillaire récente sont défendues de flotter, tant que l’eau de leur douche dégorge. Cela pourrait altérer les capsules de flottaison.

Votre chemin
vers la sérénité
et le bien-être

avec GRAVITI

 

La recherche indique que la flottaison en isolation sensorielle est une formidable alliée pour la santé mentale. En facilitant l’atteinte d’un état méditatif profond et en soutenant le bien-être général, la flottaison offre des bienfaits ressentis dès les premières sessions. Faites le premier pas vers un bien-être renouvelé.
Réservez votre 1ère séance dès maintenant.