Centre spa de flottaison Bordeaux :
GRAVITI vous offre bien plus qu’une simple relaxation

Les bienfaits de l’isolation sensorielle font l’objet, depuis bientôt 60 ans, d’études et de recherches scientifiques. Une chose est sûre, l’avis des clients de notre centre-spa de Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine, est unanime : flotter chez GRAVITI réduit stress et anxiété.

Alors faites une véritable pause face à l’effervescence du quotidien, au stress engendré par une vie active, aux soucis plus ou moins graves tant physiques que psychiques.

Prenez un moment rien qu’à vous et venez vous ressourcer, vous déconnecter dans une vraie bulle de sérénité au centre de Bordeaux, pour une expérience inoubliable grâce à nos caissons d’isolation sensorielle.

Que vous soyez chef d’entreprise en recherche de calme, étudiant à l’université voulant améliorersa concentration, mère ou père de famille cherchant un vrai moment de détente ou sportif visant à accroître ses performances, savez-vous qu’il existe en Gironde, à Bordeaux, un lieu magique proposant tout cela, en une expérience hors du commun ?

Bienvenue au centre – spa GRAVITI de flottaison, non loin du pont Jacques Chaban-Delmas et de la Cité du vin dans le quartier des Bassins à Flots.

La capitale de la Gironde est connue au-delà de la France pour son dynamisme industriel et culturel, ses entreprises de pointe dans le domaine aéronautique et spatial entre autres, son riche patrimoine, son université… mais surtout pour son vin, sa gastronomie et un certain art de vivre.

C’est donc tout naturellement que le centre de flottaison – spa GRAVITI s’y est établi non loin du Port de Plaisance des Bassins de Bordeaux, peu de temps après l’ouverture de notre premier lieu dédié, au centre de Lyon, autre capitale du « bien vivre ».

Caisson d’isolation sensorielle à Bordeaux, qu’es aco ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces « bulles » d’isolation sensorielle. Les caissons hi-tech de notre centre permettent de flotter pendant une heure hors du monde et de ses sempiternelles injonctions.

Inventés dans les années 60 aux États-Unis par John C. Lilly, chercheur en médecine et neuroscientifique, les caissons de flottaison sont élaborés pour occulter toute sensation sensorielle.

Résolument hi-tech, les bulles de flottaison, au design doux et futuriste, permettent d’occulter tous les stimuli extérieurs visuels et sonores. Fabriquées au Royaume-Uni par le leader mondial des caissons d’isolation sensorielle, les capsules sont à la pointe de la technologie pour vous faire vivre en douceur une expérience inédite.

Grâce au sel d’Epsom présent dans l’eau des bassins et aux températures idéales de l’air et de l’eau, votre corps est dans un état d’apesanteur inédit permettant une vraie lévitation, une détente absolue pour tous vos sens.

Pour des bienfaits qui dépassent largement une détente absolue.

Physiques, intellectuels et psychiques : des bienfaits reconnus

Une séance d’une heure dans notre centre de flottaison de Bordeaux impacte positivement votre corps, votre mental et votre esprit. Plus de 200 études scientifiques démontrent les aspects positifs holistiques de l’isolation sensorielle.

Bienfaits sur le corps

L’état d’apesanteur permet, en quelques minutes, une détente absolue des muscles et des articulations. Ce relâchement profond, bien plus efficace qu’un massage :

– atténue les douleurs chroniques provenant de notre manque d’activité : cervicales, dos, épaules, etc.

– accélère la récupération musculaire : notre centre accueille de nombreux sportifs et leurs avis sont unanimes.

– apaise bon nombre de soucis physiques : syndrôme pré-menstruel, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, etc.

Pour en savoir plus sur les bienfaits physiques et les études scientifiques, rendez-vous sur notre page : « Pourquoi Flotter ».

Bienfaits intellectuels

Nos bulles de flottaison annulent toutes les informations et stimulations extérieures. L’absence de stress fait évoluer votre activité cérébrale. Rappelons que c’était le but des premières machines d’isolation sensorielle.

Flotter dans nos bulles réduit considérablement le stress et assure donc, entre autres, une amélioration de la qualité du sommeil (effet sur le cortisol) et de la concentration.

Pourtant, certains optent pour une séance « active » : en se concentrant, nos clients arrivent à stimuler leur créativité, à trouver des solutions à des problématiques ardues, à parfaire leur apprentissage.

Pour en savoir plus sur les bienfaits intellectuels et les études scientifiques, rendez-vous sur notre page : « Pourquoi Flotter ».

Bienfaits psychiques

L’inventeur des premiers caissons d’isolation dans les années 60 les a bien sûr testés. Et malgré leur inconfort de l’époque, il a ressenti dès la première séance un état de méditation profond.

Au cours de la flottaison, l’absence de stimuli engendre un vrai lâcher-prise quelques minutes après le début de la séance. De l’avis de tous nos clients, un réel état de bien-être s’installe et perdure.

L’isolation permet l’apparition des ondes cérébrales thêta, celles de l’état méditatif profond avec un effet sur les symptômes de la dépression, de l’anxiété, des troubles du comportement alimentaire et liés au stress post-traumatique, voire une aide au sevrage des addictions.

Pour en savoir plus sur les bienfaits psychiques et les études scientifiques, rendez-vous sur notre page : « Pourquoi Flotter ».

Pour résumer, les bulles de flottaison de notre centre de Bordeaux sont de véritables petits joyaux hi-tech permettant de vraiment s’évader du quotidien, de se ressourcer, de repartir du bon pied.

Le spécialiste de la flottaison à Bordeaux : un lieu magique et une équipe aux petits soins

Une fois franchie la porte de notre spa de flottaison, vous entrez dans un lieu calme, aux couleurs et à la décoration chaleureuse.

Nos collaborateurs sont aux petits soins pour chaque client pour optimiser l’expérience.

L’accueil est chaleureux (lisez les avis des clients en première page du site) et « à la carte ».

Vous recevrez toutes les informations avant la séance et profiterez des installations du lieu. Chaque bulle occupe une pièce avec une douche équipée : shampoing, crème de soins, sèche-cheveux, etc. 

La douche est obligatoire avant et après la flottaison pour des raisons d’hygiène évidentes. 

L’eau des bassins, déjà stérile grâce au sel d’Epsom, est filtrée trois fois entre chaque séance, avant d’être traitée à la lumière UV. Cabine, capsule et douche sont bien sûr désinfectées entre chaque client.

La séance peut débuter par une musique choisie ou une méditation dirigée, elle se termine de la même manière. Il est recommandé de se laisser flotter sans maillot de bain, mais là aussi tout dépend de votre choix.

Au cours de l’heure de flottaison, le client est libre de laisser le couvercle de la capsule ouverte, la musique tout du long ou une faible lumière allumée.

Le « voyage » dans la bulle est tel, la relaxation si profonde, qu’il faut un moment pour revenir à la réalité.

Pas de panique, notre salon de décompression vous attend avec ses fauteuils confortables, sa tasse de thé ou de tisane et l’oreille attentive de nos collaborateurs pour un débriefing. Ce moment de partage de l’expérience unique est de l’avis de tous un échange fructueux et bienvenu.

Alors, que ce soit pour vous ou un cadeau pour vos proches, n’hésitez pas à réserver votre bulle de bonheur sur cette page, nous vous attendons pour un moment magique.

Découvrez nos tarifs parmi les plus bas des spas de Bordeaux grâce à nos offres de lancement ici.

Comment venir profiter des caissons d’isolation sensorielle GRAVITI
à Bordeaux ?

Notre spa de flottaison est situé dans le quartier des Bassins à Flots de Bordeaux au numéro 62 de la rue Lucien Faure ; pour les voitures, un parking payant (G1 Bassins à Flot) se situe juste en face de GRAVITI.

Voici les solutions de transports en commun :

Tramway B : arrêt Cité du Vin.

Ligne de bus 35 – 4 – 7 arrêt Faure-Brunet.

Ferry : les Hangars (Médoc).

Ouverture : 6 j/7 j.

Horaires : de 10:30 à 22:30.

Pour plus d’informations, contactez-nous ici.