Spa à Bordeaux :
On trouve beaucoup de centres dits Spa à Bordeaux et sa région. Souvent équipés de salons de massage, de hammam, de saunas, ils proposent un large éventail de services allant de la détente aux soins du visage. Néanmoins, il existe aussi en ville un centre de bien-être particulier : le SPA Graviti dont les bienfaits dépassent tous les soins proposés ailleurs, et ce en une séance.
SPA : des établissements dédiés au bien être
Bien loin de Bordeaux, la ville de Spa en Belgique, connue pour ses thermes depuis les années 1700, a donné son nom à des établissements de soins autour de pratiques thérapeutiques centrées sur l’eau et ses bienfaits.
Situés au début au sein des stations thermales, dans des établissements spécialisés ou des hôtels, ces centres d’hydrothérapie proposent : douche d’hydromassage, bain de vapeur ou sauna, de boue, gymnastique aquatique, etc.
Aujourd’hui, « spa » est devenu un terme générique adopté par bon nombre de centres de beauté et de remise en forme. On y propose une grande variété de soins ou de pratiques allant des massages au raisin (région du bordeaux oblige) à des séances de maquillage, des bains à remous aux remodelages aux algues, et même des salles de sports et des cours de fitness.
Enfin, tout un chacun peut s’acheter une baignoire d’hydromassages aussi appelée spa ou jacuzzi…
Bref, il est devenu un peu compliqué de savoir vers quels établissements ou centres de Bordeaux et de sa région se diriger, quelles activités ou soins choisir tellement ils sont diversifiés, et surtout ce qui apportera réellement un bien-être personnalisé.
En effet, certaines personnes n’aiment pas les massages, se sentent mal dans les saunas, sont mal à l’aise pendant des activités de groupe telle que l’aquagym ou le yoga, etc.
Et si vous essayiez un spa bien particulier, pour un soin à la fois efficace et hyper-personnalisé ?
Graviti : l’autre Spa sur Bordeaux
Grâce aux caissons d’isolation sensorielle, notre centre de Bordeaux vous propose un soin idéalement holistique (qui prend en compte la personne dans sa totalité : physique, psychologique, etc).
En une séance, vous profiterez de l’ensemble des bienfaits de toutes les activités ou soins proposés par les spa « classiques ».
L’isolation sensorielle en quelques mots
Aussi dénommée flottaison, l’isolation sensorielle est une pratique qui consiste à se plonger dans un caisson rempli d’eau fortement concentrée en sel d’Epsom, chauffée à la température du corps, et à se couper de toute stimulation extérieure (son, toucher, lumière, goût et odorat).
Les avantages de l’isolation sensorielle sont multiples et immédiats : réduction du stress et de l’anxiété, soulagement des douleurs physiques, amélioration du sommeil, bienfaits pour la peau, relaxation profonde, stimulation de la créativité, etc.
(voir notre page En savoir plus).
Et tout cela en une seule séance !
Simplicité et efficacité peuvent résumer la flottaison, ce qui n’est pas toujours évident avec les autres services ou soins proposés par les spa « traditionnels ».
Isolation sensorielle vs hammam et sauna
Les séances de sauna ou de hammam visent à :
– évacuer le stress,
– nettoyer la peau,
– booster la circulation sanguine,
– effacer les courbatures.
Autant de bienfaits que l’isolation sensorielle procure sans les inconvénients.
Beaucoup de personnes ne supportent pas l’humidité et la chaleur extrême.
Ni la promiscuité avec d’autres personnes pour des raisons de timidité notamment.
Contrairement à la flottaison, le sauna et le hammam sont déconseillés aux femmes enceintes et aux gens souffrant de maladies cardiaques ou respiratoires. De plus, l’humidité et la chaleur extrêmes ne font pas bon ménage avec les infections.
Enfin, le sauna et le hammam peuvent parfois dessécher la peau, alors que l’isolation sensorielle ne présente aucun risque de déshydratation cutanée. En flottant dans une solution saline stérile, la peau peut bénéficier d’une hydratation supplémentaire, ce qui peut aider à améliorer l’apparence et la santé générale de l’épiderme.
Isolation sensorielle vs hydrothérapie
Nous l’avons souligné : un spa au sens traditionnel propose des soins en rapport avec l’eau (salée, soufrée, etc.) Hydromassages, thalassothérapie, balnéothérapie, aquagym dans une piscine, bains de boue thermale, etc. ont de multiples bienfaits dont la relaxation musculaire, le soulagement des douleurs articulaires, et ceux procurés aussi par le sauna et le hammam.
Cependant, suivant les soins, certaines personnes peuvent ressentir un inconfort notamment pendant des séances d’hydromassage. Pratiquer une séance d’hydrothérapie avec plusieurs autres clients peut être rédhibitoire voire stressant.
Là aussi, certains soins doivent être évités par des personnes souffrant de soucis de santé ou à la peau fragile. L’argile, l’eau trop chargée en calcaire… ou le raisin, comme cela se pratique dans la région de Bordeaux, sont souvent mal supportés par les patients.
Isolation sensorielle vs massages
La grande majorité des spa offrent des soins autour du massage et modelage du visage ou du corps. Les bienfaits vont, entre autres, de la détente musculaire à la baisse de l’anxiété en passant par le soulagement des douleurs chroniques et l’amélioration de la circulation sanguine.
La flottaison procure les mêmes avantages (et bien plus) sans efforts, ni douleurs, ni gêne. Il est indispensable, comme pour le sauna, le hammam et les soins en hydrothérapie, de consulter son médecin en cas de soucis sanguins, troubles de la peau, maladies graves, etc.
Beaucoup de personnes sont gênées par le toucher même du masseur ou de la masseuse. Huiles essentielles et autres produits sont parfois mal tolérés par une peau sensible.
Il arrive que des douleurs musculaires apparaissent après la séance de massage, et mettent du temps à disparaître.
Certaines pratiques (massages thaïlandais, californiens, le shiatsu, pierres chaudes, etc.) ne sont pas forcément compatibles avec les bienfaits recherchés.
Enfin, comme pour le sauna, le hammam, les soins d’hydrothérapie, etc., il faut souvent plusieurs séances pour en apprécier les bienfaits.
Que retenir ?
Contrairement aux pratiques proposées dans les spa classiques, l’isolation sensorielle chez Graviti est le mariage parfait entre simplicité et efficacité redoutable.
L’isolation sensorielle se distingue par son approche unique de la détente profonde et de la réduction des stimuli sensoriels externes, ce qui est particulièrement bénéfique pour la santé mentale et physique.
Il suffit de se glisser dans un cocon aux formes douces pour débuter une séance qui aura des bienfaits avérés scientifiquement (voir notre page dédiée) sur le corps et l’esprit sans efforts, sans gênes. Un voyage hors du temps et de l’espace bien loin des soins traditionnels : une expérience hors du commun qui va changer votre vie.
Pour un moment de détente sans équivalent et de relaxation ultime, offrez vous un soin original et efficace à Bordeaux dans notre centre Graviti situé au numéro 62 de la rue Lucien Faure près de la Cité du Vin. Un parking payant est situé juste devant notre spa, la station de tram la plus proche est Cité du Vin.
Vous profiterez aussi de notre accueil personnalisé, professionnel et bienveillant pour que votre expérience soit une réussite complète, une vraie parenthèse dans votre vie trépidante.
Et si vous voulez offrir un moment détente exceptionnel à quelqu’un habitant la ville ou sa région, vous pouvez en quelques clics sur cette page lui réserver un présent inoubliable.